Biographie - Kes The Band

MAWGA K June 11, 2013 0
Biographie – Kes The Band

Kees Dieffenthaller a commencé à jouer dans un groupe à la fin des années 90, se spécialisant dans la reprise de chansons populaires à succès, ainsi que les chansons soca et reggae au goût du jour. En raison de son étendue vocale, de sa présence sur scène, de son look et de son étrange capacité d’imiter les artistes populaires, Kees a rapidement créé un buzz et a attiré un public fidèle. Fort de ce momentum, Kees quitte le circuit des groupes de versions en 2005 et forme son propre groupe, KES, avec l’intention d’éventuellement composer de la musique originale. En compagnie de ses frères Hans (batterie), Jon (guitare), et leur meilleur ami Riad Boochoon (basse), Kees était désormais en mesure de travailler avec des membres aussi portés sur la création de musique originale qui pourrait avoir un attrait international.

Depuis sa formation, Kes (le groupe) a réussi à atteindre un succès important à l’échelle mondiale! Pour commencer, le groupe a fait paraître trois albums (Three Baldheads & A Dread, Lion et On in Five), en plus d’une douzaine de simples qui ont gravi les Top10 des palmarès antillais. En outre, le groupe a remporté de nombreux prix pour ses talents de composition. Il a fait de la tournée mondiale, s’est produit dans de grands festivals aux États-Unis, au Canada et en Allemagne; à fait les premières parties de Sean Paul, Musiq Soul Child, Usher, John Legend, et Rihanna. Ses vidéoclips eurent de la rotation sur les chaînes MTV et BET et certaines de leurs chansons ont été licenciées à des jeux populaires, sur les plateformes de jeux vidéo majeures.

En novembre 2007, Kees s’est rendu à Nashville, Tennessee pour travailler avec l’auteur-compositeur Desmond Child, lauréat de multiples Grammys. La chanson qu’ils ont coécrite fut enregistrée par Ace Young (finaliste du concours American Idol 2012) et figure sur son album éponyme.

Kes a récemment enregistré avec Maxi Priest et Bishop Lamont des chansons qui doivent paraître plus tard cette année. À la conférence 2009 de ASCAP à Los Angeles, Kes a été choisi parmi une centaine de groupes pour donner une prestation qui a laissé la foule anéantie!

La fusion musicale de Kes, mélange unique de R&B, de mélodies d’influence calypso, de riffs rock et de rythmes soca, reggae et des Antilles en général, ne peut être décrite que comme du “Caribbean Pop“. Ce style a permis au groupe Kes de devenir un nom familier à Trinité-et-Tobago et sur le circuit “caribéen”, incluant Miami, New York, Los Angeles. Mais chacune de leur prestation hautement énergique continue immanquablement de conquérir de nouveaux fans à chaque occasion!

Le groupe vient de terminer trois vidéoclips de chansons qu’on retrouve sur son plus récent album. Les chansons sont Stalker, My Girl et Till The Morning. Tous trois ont été produits et réalisés par une équipe composée des acteurs, réalisateurs et écrivains Ty Hodges, le photographe et directeur de la photographie Eric Curtis et Sheldon Felix, l’un des principaux éditeurs et directeurs trinidadiens.

Comments are closed.