This post is also available in: Anglais

Plusieurs se rappelleront de “Zamunda“, en tant que nom du pays fictif d’Eddy Murphydans le film Coming To America (Un prince à New York), en 1988. Cependant, ce nom subit présentement une renaissance, puisqu’il a été repris par la nouvelle vedette montante du reggae… Zamunda.

De son vrai nom Christopher Gayle, Zamunda est né à Seville Heights, dans le comté de St Ann, le 30 juillet 1985. Il semblait évident qu’il se destinerait à une carrière musicale, alors qu’il composa sa première chanson, There’s Only Love, à l’âge de sept ans. À seize ans, la musique s’est imposée comme le choix logique pour lui. “La musique fait partie de ma vie depuis ma naissance; j’ai commencé à faire du DJ à l’âge de 5 ans dans ma communauté et dans la région, explique le chanteur. À 19 ans, j’ai réalisé que je pouvais chanter et que je préférais cela. J’adore divertir les gens et j’aimerais faire connaître le reggae partout sur la planète!” Son style vocal, puissant et original s’est fait remarquer avec des extraits tels que: Jah Love Surrounds Me, One People, Still A Pray Fi Dem, Working 9 - 5, Science Dem A Work, Talk and Stutteret Cyaan Program Me, réalisé par Courtney “Mac” Mcintosh. Zamunda ajoute” “Je suis aussi reconnaissant de mon talent pour le chant que pour le cadeau de la vie”.

Zamunda a terminé l’année 2010 au sommet de son art et a débuté 2011 en lion, avec la parution du grand succès Badda Than Dem, en compagnie de I-Octane, qui s’est rapidement hissé au numéro un des palmarès jamaïcains. Il a également été invité sur une foule d’événements de renom, comme le Island Explosion, Full Clip, Sting et leTivoli Jamboree, sans oublier, bien sûr, le vénérable Reggae Sumfest, pour ne nommer que ceux-là. “C’est la voie de Jah, je continuerai à chanter pour nourrir l’esprit et l’âme des gens.”

 

mawgak

President & CEO of KDW Concepts.net and Montrealdancehall.com.